Précisions

L’École de Musique a Note Bleue pour vous préparer, prolonger et assurer votre horizon à long terme.

Stéphane Balanche fête ses 40 années d’expérience dans la musique dont 25 années de formations en école.

Précision importante :

A la Note Bleue, vous êtes considéré comme un Client. Donc, vous êtes précieux.

A la Note Bleue, un client est précieux. Il est vital. Pourquoi ?  Parce que ce sont les clients qui font vivre cette école de musique et qui font ainsi vivre son fondateur : Stéphane Balanche. La forme juridique de l’entreprise n’est  en aucun cas une association. Stéphane Balanche  est à son compte en profession libérale (ce qui signifie qu’il est soumis au régime des travailleurs indépendants non salariés : régime BNC) ; ce qui garantit à sa clientèle le bénéfice d’une conscience professionnelle, d’une qualité de cours haut de gamme, donc fiable, garantie et efficace pour du long terme.

Quelle charte de qualité supplémentaire à communiquer ?

Le Chiffre d’Affaire est uniquement fait de ses clients : il en résulte son revenu annuel. Stéphane Balanche n’est pas rémunéré par l’état, ou financé par des aides et par des subventions.

Il cotise aux caisses obligatoires, Régimes Obligatoires des travailleurs indépendants : URSSAF, RSI/RAM, CIPAV.

Ainsi ses clients bénéficient donc d’un enseignement professionnel  :  l’ intérêt primordial de Stéphane Balanche  est de vous faire progresser, de vous tirer vers le haut et donc de vous faire avancer dans un voyage merveilleux. Bien sûr, la contre-partie à fournir par ses clients, est la discipline, l’échange,  le respect, l’envie, l’écoute, l’assiduité, la régularité, la patience,  le travail, la volonté…  et lui accorder une confiance à 300%.

• Ses clients bénéficient d’un professeur et d’un musicien formé en école privée durant 25 ans et qui s’est en complément formé lui-même (40 années de parcours en autodidacte).
  • Ses clients peuvent aller très loin dans une panoplie d’univers musicaux.
  • 2006 :  naissance  (dans le pays de Montbéliard-Belfort) de la  première école privée  qui proposera des cours de jazz,  des cours pour l’accompagnement dans les règles et les bonnes tessitures professionnelles, des cours d’improvisation tous instruments et des cours d’arrangements musicaux.
  • Ses clients ont un professeur qui, à l’âge de 5ans,  a été formé deux ans  au sein d’une antenne de conservatoire (solfège uniquement malheureusement, ce qui ne lui convenait pas), puis qui a suivi des formations très solides chez de très grands musiciens et professeur du doubs :   12 années chez Michel Dematraz qui a enseigné plus de trente ans à Montbéliard, et 13 années chez Jean Pierre Cusenier à Besançon (enseignements de professionnels).
  • Ses clients apprennent la pratique d’un instrument  à travers un très large éventail d’univers musicaux.

Pour les moins jeunes :

• Vous avez toujours rêvé de jouer du piano, et vous croyez qu’il est trop tard à 40 ans 50 ans ou 60 ans ? Il n’est jamais trop tard. Car votre démarrage à l’âge de 50 ans avec 10 ans d’apprentissage de  piano vous embellira votre retraite. C’est prouvé, c’est vérifié. Projetez-vous car tout est possible.

Pour les avancés :

• Ses clients qui ont déjà de l’expérience peuvent se perfectionner dans leur univers musical et/ou apprendre un autre genre et/ou aller encore bien plus loin.

Horizons :

• Ses clients peuvent choisir de s’investir ou de se perfectionner  dans un seul genre s’ils le désirent.
  • Ses clients peuvent être formés pour la scène et/ou autres projets artistiques.  (renseignements ici)

Tout est possible avec Stéphane Balanche. Il  vous suffit de le vivre. Il vous suffit  de vivre votre  instrument et de faire germer votre passion.